Association Lalla Ghazwana

Objet

1. Tisser un lien entre la ville de Nemours (77) France et la ville de Nemours-Ghazaouet (Algérie), et toute autre ville de France et d’Europe qui serait intéressée pour organiser toutes rencontres et toutes manifestations culturelles pour le rapprochement et l’entraide,

1. Promouvoir la connaissance de la culture algérienne et la culture française et les faire connaître par des expositions, conférences, concerts et toute autre activité culturelle (festivals, colloques, séminaires),

1. Favoriser l’éveil à travers la lecture et l’écriture, instaurer des ateliers d’écritures, organiser des concours d’écritures (romans et poésie), couronnés par un prix,

1. Organiser des rencontres, des échanges et des voyages de découvertes d’une rive à l’autre, ainsi qu’une possibilité d’échanges culturels dans le domaine de l’art, de la musique, de l’artisanat et de la littérature, qui aboutiront à l’organisation d’une manifestation culturelle réciproque.

1. Contribuer à des échanges allant dans une meilleure connaissance mutuelle pour développer l’amitié, la solidarité et la paix.

1. Faire découvrir diversité du patrimoine de l'ouest algérien afin de développer des liens amicaux et solidaires avec cette belle région de l’Oranie à la richesse historique, patrimoniale et culturelle, d’une exception elle beauté et digne d’intérêt.

1. Participer à la sauvegarde des patrimoines historiques et culturels, comme les vestiges de Lalla Ghazwana et le plateau de Touent.

1. Rapprocher les associations qui ont un but identique afin de finaliser des projets ensemble.

68 Rue des Ecoles – Bât. 5

93300 AUBERVILLIERS

mail: asso.ghazwana@yahoo.fr

Bulletin d’adhésion: cliquez ici pour le télécharger (au format PDF)